le mot du président
Partage & Bienveillance
Les dernières années ont conduit bien des personnes à s'interroger sur leur situation.
Récession, Covid, guerre, dérèglement environnemental ont successivement voire simultanément bousculé nos quotidiens. Les masses d'informations et quantités de messages chargés d'énergie négative plombent nos journées dès notre réveil l'œil sur nos smartphones.
J'ai fait partie de ces gens.
Et la vie a mis sur mon chemin des révélateurs. Pas des "gourou" mais des personnes dont l'énergie, le mode de vie ou encore les habitudes alimentaires m'ont donné envie. Envie non pas de changer de vie, car je n'était ni déprimé ni malade. Mais envie de tout faire pour que cela continue et que je m'autorise à bien vieillir.
J'ai donc découvert (ou redécouvert) des concepts anciens provenant pour la plupart d'Asie et d'Inde :
L'énergétique chinoise; la pratique du Yoga et des pranayama; l'Ayurveda et son alimentation.
Résultat, je me sens merveilleusement bien.
Avec ma fille et Valérie (professeur de Yoga) nous avons eu envie de partager cette boîte à outils pour être BIEN ou MIEUX au sein d'un groupe où la bienveillance se veut omniprésente.
L'idée de cette association.
qu'est ce que cette association apporte ?
Association loi 1901 N°W011006048
En premier lieu, les adhérents suivent des cours de Yoga traditionnel.
La particularité : aucune notion de performance. Seulement une pratique assidue qui conduit inéluctablement au rétablissement de nombreux déséquilibres physiques et malaises psychologiques.
Des conférences seront proposées sur des thématiques liées au bien-être, à l'alimentation, aux interconnexions sociales et à notre place dans l'environnement naturel.
Nous choisirons aussi des intervenants qui animeront des ateliers ou des initiations à divers pratiques tendant à améliorer notre quotidien.
Des moments de parole partagée entre membres, des stages 1/2 journée, journée ou week-end.
La plupart des événements proposés le sont à titre gratuit pour les membres de l'association. Cependant, certaines prestations nécessiteront une contribution financière supplémentaire.
L'ouverture à des personnes non membres pourra être possible et dans ce cas, un paiement intégral sera demandé.
règlement intérieur
En cours de rédaction...